• TOUT UN SYMBOLE...

     

    ENVOL...

    TOUT UN SYMBOLE...

     

     

     

     

    Je quitte ma piaule,

    mes casseroles,TOUT UN SYMBOLE...

    et loin des bagnoles,

     des odeurs de gazole

    et des fariboles,

    de tous les guignols,

    qui bricolent 

    pour leur glorioleTOUT UN SYMBOLE...

    et se dotent d'une auréole!

    Je chemine dans des chemins de traviole

    sans boussole ,ni banderole

    et sans camisole sur mes TOUT UN SYMBOLE...épaules

     ici je ne distribue aucune obole

    j'ai le monopole de ce sol

    et je caracole avec mes vieilles guibolles

    chaussées de solides grolles!

    La nature me fait l'école,

    oh! je ne danse pas la barcarolle

    mais sans paroles 

    j'admire ce champs de tournesols

    qui se gondolent ,en farandole,

    mais je ne fais pas la mariole 

    quand je rencontre d'inconnues bestioles

    qui font des cabrioles ,et batifolent

    dans les rouges busseroles.

    J'aime l'élégance des ces pins parasols

    et la majesté de ce saule

    qui se dresse près d'une rigoleTOUT UN SYMBOLE...

    Mes pas dans les herbes folles

    font que s'envolent

    quelques rupicoles ou rousserolles,TOUT UN SYMBOLE...

    mais le pactole je le reçois du chant du rossignol,

    je suis fan,c'est mon idole,

    alors loin de toutes les babioles

    des mégapoles,

    je m'allonge ,la tête dans les corolles

    et je laisse aller l'envol TOUT UN SYMBOLE...

    de ma rêverie frivole!

     

    BETTY...

     

     

     

     

    « TOC ,TOC,TOC...MON HORIZON »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 17:21

    bonsoir Betty,
    virtuose de la rime drôle
    comme dans une comptine un peu folle
    bonne soirée
    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :