• MON HORIZON

    LES CHARMES DE LA MER...



    Je suis née au bord de la Méditerranée


    et d'elle ne peux me passer
    quand j'ai un peu de vague à l'âme
    je viens y retrouver son charme.
    Mais quelle que soit la mer qui vous est procheMon horizon....
    son immensité ,sa beauté vous accroche...



    Dans les senteurs de l'automne
    me suis assise ,monotone
    face à la mer,ma bien aimée
    face à la mer où je suis née.
    Il n'y a personne autour de moi
    elle est déserte et toute à moi
    quelques mouettes m'accompagnent
    un doux parfum d'iode ,me gagne
    jusqu'à l'horizon je m'attarde
    d'un bleu limpide il se farde
    le soleil timide y dépose
    un petit rai brillant et rose
    je regarde danser les flots
    un voilier vogue au fil de l'eau
    et je rêve de ce voyage
    qui nous amenait vers le large
    vers ces si lointains paysages
    vers ces magnifiques rivages
    notre croisière en amoureux
    la traversée des gens heureux.
    Bercée par le bruit de ces vaguesMon horizon....
    je navigue et puis je divague
    mon coeur solitaire ,se perd
    et plonge avec toi dans la mer
    ce spectacle ,le cogne fort
    car de toi je me remémore
    et si revient mon vague à l'âme
    la mer l'emporte par son charme...

                                                               Betty...

    « TOUT UN SYMBOLE...ITINERAIRE SANS FRONTIERES.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:58

    Très beau poème sur la Mer  qui apaise les vagues à l'âme ...

    C'est très beau ! 

    Amicalement 

    Nicole

    2
    Frealais
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 19:24

    Ma Mer est des Antilles, et mon ile Madinina. J'aime la Mer de Betty. Nos Mers sont soeurs et nos iles fossiles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :