• ETRE UN OISEAU...

    ETRE  UN OISEAU...Je jalouse cette liberté 
    qu'ils ont d'aller où il leur plait
    je jalouse leur oeil affuté
    qui voit où mon regard ne peut aller
    j'aimerais comme eux m'élever
    passer mes journées à chanter
    je rêve souvent d'être oiseau
    mais n'ai point d'ailes sur mon dos!

                                                                 Betty... 

     

     ETRE  UN OISEAU...

     

     

     

     

     

    ETRE UN OISEAU

     

     

    Dis l’oiseau prête moi tes ailes

    Même si j’en deviens plus frêle

    J’aimerai voir de tout là-haut

    Dis l’oiseau donne moi ta peau

    Je prendrai ton plus beau plumage

    Atteindrai les plus gros nuages

    J’aimerai si tu le permets

    Être toi et tout oublier

    Les soucis la guerre l’ennui

    Tout ce qui salit aujourd’hui

     

     

    Je prendrai aussi ton sifflet

    Pour passer mon temps à chanter

    Enterrer ce qui me tracasse

    Ne plus lutter pour faire face

    Survoler toute la misère

    Qui sur terre est une galère

     

    J’aimerai être dans les cieux

    Contempler ce qu’il y a de mieux

    Les trésors beautés et merveilles

    La nature lorsqu’elle s’éveille

    La blancheur de tous les sommets

    La rivière serpentant les prés

     

    J’aimerai admirer la flore

    Et la voir en multicolore

    J’aimerai distinguer les bêtes

    Celles qui nous cachent leurs têtesETRE  UN OISEAU...

    Comme toi j’aimerai voguer

    Parcourir toutes les contrées

     

    Si ta vie a quelques ombrages

    Le danger d’être mis en cage

    Des prédateurs être pourchassé

    J’aimerai quand même essayer

    De partir d’un battement d’ailes

    Pouvoir dire que la terre est belle

     

    On pourrait peut être échanger

    Mais mes jambes sont un peu usées

    Tu ne gagnerais pas au change

    Ceux d’en bas ne sont pas des anges

    Et ne font jamais de cadeaux

    Aux cervelles de petits moineaux

    Dis l’oiseau prend soin de tes ailes

    Tu ne saurais te passer d’elles

    Sautiller voler et chanter

    Sont bienfaits qu’il te faut garder

     

     BETTY....

    « OISEAUX JE VOUS AIME....PORTRAIT:Un du Sud »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :